Composition:Builder Tools on Air

With its innovative user interface and powerful feature set, composition:builder enables small and mid-sized TV stations to easily create and implement professional real-time graphic templates for news, weather, stock, sports, and other broadcast events. These templates can then be used within just: play and just: live.


Ajouter article au devis

 

Composition:builder

De plus en plus de chaînes de télévision se tournent vers les équipements et outils standards de Apple. C'est la résultante de leurs coûts adaptés, de leurs interfaces uniques, de leur simplicité et de
leur facilité d'utilisation. Ainsi les applications Final Cut Studio, Final Cut server et Xsan sont de plus en plus populaires au sein du monde professionnel de la vidéo.


En complément des outils Apple, le logiciel Composition Builder permet aux graphistes de créer des habillages télévisuels sophistiqués directement avec leur hardware préféré. Ces graphiques pourront être utilisés en incrustation sur les images vidéo, pour des applications de diffusion, de webcating, en IPTV et sur les écrans de Digital Signage.
Les designers combinent des éléments de leurs applications graphiques favorites et utilisent composition Builder pour les animer facilement par simples drag'n drops. Composition Builder s'intègre parfaitement avec Photoshop. Afin de simplifier les procédés d'animation, chaque couche formant les graphiques complexes sera considérée comme un élément séparé dans composition Builder.
Les graphistes spécifient les éléments qui pourront être mis à jour par les journalistes, (textes, scores, couleurs, formes, cartes météo...). Les templatres ainsi créées seront sauvegardées au format Apple Quartz Composer et sont prêts à être diffusés via Composition Player et Composition Manager.