DeckLink HD Extreme

DeckLink HD Extreme - carte de capture audio vidéo exceptionnelle.

Ajouter article au devis

 

 Les systèmes de montage et d'habillage graphique traditionnels sont en général vendus sous la forme de station complète ce qui ne vous laisse pas le choix pour en choisir les composants, les logiciels et même leurs moyens de sauvegarde. Avec les cartes DeckLink et les systèmes Multibridge vous pouvez choisir vos préférences et garder quand même toute la compatibilité. Ils vous laisse le choix des équipements, ce qui permet à DeckLink HD Extreme reprend toutes les fonctionnalités des modèles précédents, elle y ajoute des entrées sorties Dual Link et 3.

Gb/s SDI pour une qualité en 4:4:4, un convertisseur en Down conversion (HD vers SD) pour une lecture simultanée HD et SD. Avec des entrées sorties SD/HD-SDI, HDMI, la capture et la lecture analogiques, plus la nouvelle compatibilité 3 Gb/s SDI, la DeckLink HD Extreme s'adresse aussi bien au monde du film qu'à celui de la vidéo haute définition pour le prix d'une carte SD à moins de 1000 euros!

Elle se connecte à tout

DeckLink HD Extreme se connecte en SDI, en HDMI, en composante analogique, en NTSC/PAL et en S-Video, elle capture, elle relit la vidéo, elle bascule instantanément en SD, en HD, en 2K. En audio, elle possède deux entrées sorties AES/EBU avec un convertisseur de fréquences intégré et deux entrées sorties XLR analogiques. La DeckLink HD Extreme travaille avec un très grand nombre d'équipements (HDCAM, HD-D5, HDCAM SR, Betacam SP, Digital Betacam, les caméscopes HDV, etc). DeckLink HD Extreme est désormais compatible Dual Link SDI et 3 Gb/s SDI, pour capturer et jouer des séquences en vidéo 4:4:4 provenant d'équipements comme les Sony HDCAM SR™. Elle permet de visualiser en temps réel des films 2K à 24 images par seconde grâce au HDLink Pro de Blackmagic Design.

Plus d'effets HD en temps réel

DeckLink HD Extreme se plugue en connexion ultra rapide à 10 Gb/s pour faire bénéficier d'effets en temps réel à vos applications de montage préférées. A la différence des appareils en FireWire, toute la puissance CPU est réservée aux effets, cette particularité réservée au bus PCI Express permet de passer en format HD sans limitation pour le temps réel. La plus grande rapidité du bus autorise des formats en pleine résolution comme le Digital Film 2K. Le bus PCI Express est la garantie d'évolution de votre studio en haute définition sans compromis pour les effets!

Down Conversion incluse

Si vous désirez visualiser en Vidéo HD et SD simultanément, alors vous allez aimer le convertisseur HD vers SD inclus sur la carte. Cette fonctionnalité permet de monter en Dual Link SDI et de bénéficier de sorties HD et SD simultanément, il sera possible aussi de revenir au mode Dual Link 4:4:4 pour obtenir la meilleure qualité RGB. Lorsque vous travaillez en HD, si les sorties analogiques sont actives en composite ou en S-Vidéo, alors le down converter permettra d'obtenir simultanément toutes les sorties actives en mode capture et en mode lecture et dans tous les formats HD! Vous pouvez choisir instantanément entre letterbox, anamorphic 16:9 et recentrage 4/3 style down conversion!

Nouvelles connexions 3 Gb/s SDI

La DeckLink HD Extreme est la première carte de capture qui offre des connexions à grande vitesse en 3 Gb/s SDI. Ce nouveau format 3 Gb/s SDI est la dernière version du standard SDI qui permet d'utiliser un seul câble vidéo SDI standard pour véhiculer des signaux en 4:4:4 RGB et 2K film. Le 3 Gb/s SDI double la bande passante d'un signal normal HD SDI. Cependant il peut passer instantanément des signaux SD et HD-SDI. Le 3 Gb/s SDI permet le transport de flux en RGB 4:4:4 et 2K en pleine résolution dédiés au monde du cinéma et du film en 24 images par seconde dans une résolution de 2048 x 1556 en capture et en lecture. Le 2K via SDI révolutionne le monde du film qui peut désormais utiliser les studios vidéos en gardant l'intégralité des connexions existantes. Seule la DeckLink HD Extreme offre les capacités du montage film sans surcoût d'installation.

Entrée/Sortie HDMI

Vous allez adorer la pleine résolution HDMI en entrée comme en sortie. La sortie HDMI se connecte à n'importe quels téléviseurs ou vidéo-projecteurs pour un monitoring en pleine résolution HD sans la nécessité d'utiliser un moniteur broadcast. Imaginez présenter votre travail à vos clients sur un écran plat du commerce ou en grand écran via un vidéo-projecteur! Utilisez l'entrée HDMI pour capturer les images des derniers caméscopes possédant une sortie HDMI. Cette sortie n'est pas comparable aux sorties Firewire, car elle fait bénéficier d'images vidéo en pleine résolution HD non compressée, vous pouvez à la capture utiliser les compressions natives du logiciel de montage (JPEG, DVCPRO HD et ProRes).

Compatibilité avec vos logiciels vidéo préférés

DeckLink HD Extreme s'installe sous Windows XP™, Windows Vista™ et Apple Mac OS X™. Utilisez vos logiciels favoris Apple Final Cut Pro™, Adobe Premiere Pro™, Adobe After Effects™, Adobe Photoshop™, eyeon Fusion™ et bien d'autres. Instantanément basculez entre les formats reconnus mondialement 2K, 1080 HD, 720 HD, NTSC et PAL.

Logiciels et utilitaires gratuits inclus

Utilitaire pour la capture et l'export d'images fixes avec Photoshop™. Blackmagic FrameLink™ vous donne accès instantanément aux médias QuickTime et AVI en fichiers DPX. Blackmagic Deck Control™ permet le contrôle d'un magnétoscope en RS-422 pour les opérations de capture et de renvoi sur bande avec une précision au time code. Disk Speed Test™ vérifie les disques durs en nombre d'images par seconde.

Résolution Cinéma 2K

La nouvelle DeckLink HD Extreme bénéficie de la grande vitesse du bus PCI Express. Associée à un HDLink Pro elle permet d'utiliser un monitoring Apple 30 pouce Cinema display ou tout autre moniteur informatique 30 pouce via les connexions DVI-D. Grâce à cette association, il devient possible d'exploiter la pleine résolution des écrans 30 pouce pour lire et visualiser en résolution 2K, pixel pour pixel l'intégralité de l'image film sans artefact. La résolution 2560 x 1600 des grands écrans 30 pouce est utilisée pour l'affichage natif des vidéo en 2048 x 1556. Imaginez le montage vidéo en 2K, en temps réel, en pleine résolution sans l'utilisation de proxies.

Effets en temps réel avec Final Cut Pro

De nombreux effets en temps réel sont inclus avec la DeckLink. On y compte les Cross Dissolve, Non Additive Dissolve, Additive Dissolve, Fade in Fade out, Dip to Color, Sepia, Desaturate, Brightness et Contrast, Proc Amp, Tint, Gamma Correction et 3 way color correction. Les cartes DeckLink sont totalement compatibles avec Final Cut Pro™ RT Extreme built-in effects pour des possibilités illimitées.

Accès VANC Blanking Data des 1eres lignes

Capture et lecture des trois premières lignes cachées de Blanking situées en haut des images. Cette fonctionnalité permet d'y loger des signaux de tests, des timecodes, des sous-titres ou n'importe quelle autre information.

Le bureau en Vidéo

L'un des aspects intéressant de la DeckLink HD c'est de voir son bureau en vidéo. Lorsque la carte n'est pas utilisée en capture ou en lecture de la vidéo, la carte DeckLink se comporte par défaut comme une sortie vidéo du bureau de l'ordinateur. Vous pouvez « en vidéo n'importe quel logiciel qui tourne sur votre station.

Compatibilité avec les logiciels

DeckLink est le compagnon idéal de nombreux logiciels dédiés à la vidéo. En Mac OS X™ les logiciels compatibles sont Final Cut Pro™, Premiere Pro®, After Effects®, Photoshop®, Shake™, Motion™, Combustion™, iDVD™, DVD Studio Pro™, Color Finesse™, Microcosm™, Cleaner™, et beaucoup d'autres. Sous Windows™, ce sont Premiere Pro®, After Effects®, Photoshop®, Encore DVD®, etc.

Incrustation de direct incluse

Les cartes DeckLink peuvent être commutées en mode d'incrustation par l'utilitaire Blackmagic LiveKey. Obtenez des sorties graphiques de Photoshop, par exemple, en SD ou en HD directement reliées à la régie de production avec une découpe et un remplissage sur deux sorties indépendantes en SDI par exemple.

NTSC, PAL 720HD et 1080HD

Les cartes DeckLink ont été créées pour basculer instantanément en NTSC (USA et Japon) et en PAL ( Europe et Asie), tout aussi bien qu'en 720HD ou qu'en 1080HD. En quelques clics vous naviguez avec des médias en NTSC, en PAL et en HD sur le même disque.

La moins chère

10:1 Avantage tarifaire

Toutes les cartes DeckLink sont fabriquées par BlackMagic dans une usine où l'investissement de millions de dollar vous fait bénéficier des meilleures prix et de la meilleure qualité.