HD Link

BlackMagic HD Link - Carte d'acquisition et de montage vidéo SD - HD

Ajouter article au devis

 

Oubliez les coûts exorbitants du monitoring HD grâce à HDLink – Un convertisseur révolutionnaire entre HDTV en pleine résolution et les moniteurs en DVI et HDMI. Pour un coût dérisoire HDLink résout tous les problèmes de monitoring sans compromis pour la qualité avec la vidéo SDI en 4:4:4, des sorties en vidéo analogique et une connectivité USB pour les réglages et mises à jour.

Monitoring en pleine résolution HD

HDLink établit la connexion entre vidéo SDI et n'importe quel moniteur LCD muni d'entrées en DVI-D pour une visualisation en vraie HD. HDLink est doté d'entrées 3 Gb/s SDI qui permettent de visualiser en résolution 2K la vidéo dans un moniteur 30'' en DVI. Il permet ainsi de bénéficier d'un affichage pixel vers pixel en pleine résolution HD et même 2K! Pour un monitoring de type cinéma connectez en HDMI un téléviseur ou un vidéo projecteur. C'est très simple, il n'y a pas de résolution de monitoring supérieure à celle proposée par HDLink.

Compatibilité DVI et HDMI

HDLink est compatible avec tous les moniteurs informatiques munis de prises DVI-D, il inclut désormais une connexion HDMI. En HDMI les compatibilités vidéo sont 1080i/50, 1080i/59.94 et 720p/59.94. En DVI-D la résolution pour tous les formats HDTV 1080 est de 1920 x 1200 (16:10). En formats 720 HDTV, il est possible d'utiliser des moniteurs encore moins chers pour afficher chaque pixel de la source pour chaque pixel du monitoring en résolution 1280 x 800. Quant aux formats NTSC ou PAL, HDLink permet de zoomer deux fois leur résolution. Les moniteurs informatiques sont souvent bridés à une seule fréquence verticale de 60hz, HDLink réduira le débit des images vidéo afin quelles s'affichent correctement dans ce type de monitoring. HDLink est équipé d'un processeur Power PC qui lui permet d'ajuster automatiquement les résolutions natives en utilisant la technologie VESA E-EDID1.3.

La meilleure qualité 3 Gb/s SDI en 4:4:4

HDLink est la première interface qui ait permis l'affichage vidéo HDTV en pleine résolution 4:4:4 et qui soit compatible avec les formats SDI en définition standard et les formats HD en SDI et en HD-SDI 4:4:4. Les signaux vidéo conventionnels SD et HD sont en 4:2:2, ils limitent le traitement des couleurs, en 4:4:4 HD l'intégralité des détails des couleurs est restituée ce qui est important pour effectuer des découpes délicates ou des montages de film. HDLink Pro est aussi la première solution à offrir en standard, des entrées SDI 3 Gb/s pour un monitoring parfait en RGB 4:4:4 et 2K dédié au film et au cinéma. La connexion SDI 3 Gb/s transporte le double de données comparé à un signal vidéo en HD-SDI normal. La liaison 3 Gb/s permet en SDI de véhiculer la vidéo 2K avec une résolution 2048 x 1556.

Fibre Optique incluse

Le modèle HDLink Optical Fiber est la première solution de monitoring offrant des connexions SDI en fibre optique. La fibre optique est utilisée pour le transport de données sur de très longues distances, elle n'est pas chère, les câbles sont installés pour longtemps car ils pourront être utilisés par les modes de transport plus gourmands du futur. Leur installation s'effectue par un électricien, leur achat se fait chez n'importe quel fournisseur électrique. La fibre optique est utilisée dans toutes les grandes installations réseau, son prix est abordable, elle est disponible partout. Vous pouvez désormais équiper vos régies en fibre optique!

Définition Standard, HDTV ou 2K

HDLink est compatible avec tous les formats SDI, de la définition standard NTSC/PAL au HD-SDI 1080 et 720 et même en 2K pour afficher la résolution dédiée au monde du cinéma dans un écran DVI. Comme HDLink accepte les signaux SDI 3 Gb/s c'est la parfaite option de monitoring 2K pour les Multibridge Eclipse, Multibridge Pro et DeckLink HD Extreme de Blackmagic Design. Avec HDLink vous obtenez le meilleur du monitoring HD et la garantie de compatibilité pour des années. Le format des entrées vidéo SDI se configure automatiquement entre SD, HD et 2K. A la différence des moniteurs CRT, HDLink accepte toutes les fréquences HDTV comprenant même les formats progressifs!

La norme vidéo SMPTE 352M permet la reconnaissance automatique des formats et la détection des espaces couleurs RGB/YUV. La précision colorimétrique est en 10bit que ce soit en SD ou en HD. Les données vidéo sont ajustées automatiquement afin de s'afficher correctement dans le moniteur LCD et fournir un monitoring de qualité supérieure.

Color Management via 3D Lookup Tables

Pour s'adapter à la colorimétrie des différents moniteurs LCD et la simuler pour les différents stocks de films, HDLink Pro offre différents des tables réglages appelées 3D lookup tables. Elles améliorent le contrôle des couleurs en rouge en vert et en bleu et interagissent directement sur le moniteur connecté. Seuls ces réglages « 3D lookup tables » peuvent offrir un contrôle précis des couleurs pour simuler les différents types de films. On accède à ces règlages par la prises USB2 du HDLink et un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS X par l'utilitaire livré en standard. Des presets de gamma sont disponibles pour les caméscopes Panasonic™ et Grass Valley Thomson Viper cine.

Sorties Audio de Monitoring

Les sorties audio sont extraites du signal SDI et converties en analogique en qualité 24 bit. HDLink offre 6 canaux afin d'être compatible en suround 5.1. Les sorties Audio se font en RCA pour une connexion facile à une châine HiFi. Si l'écran connecté nécessite un traitement automatique des images afin d'afficher correctement la vidéo, HDLink appliquera un délay audio variable pour assurer une parfaite synchro audio vidéo. Afin de protéger les enceintes et éliminer les pops et autres craquements, HDLink réduit le niveau du son au changement de formats vidéo et lorsque le signal SDI est connecté ou déconnecté.

Deux Modèles extraordinaires

HDLink se décline en deux modèles. Pour tous ceux qui utilisent un monitoring de signaux Dual Link 4:4:4 il faudra choisir le modèle HDLink Pro. Pour tous les autres qui regardent vers le futur, qui utilisent les nouvelles connexions SDI en 3 Gb/s ou qui ont choisi les liaisons SDI en fibre optique, ce sera le modèle HDLink Optical Fiber.