Kayak

Une nouvelle vision pour les workflows de médias


Ajouter article au devis

 
Le logiciel transcode Manager de Digital Rapids est un transcodeur de fichiers dédié aux gros volumes il en assure l'automation et la gestion globale. Il accélère toutes les opérations. Transcode Manager permet d'accéder à plus de formats, il s'adapte facilement aux augmentations du nombre d'encodages, il gère les crashes informatiques, il contrôle plusieurs systèmes à la fois et bien plus....

Transcodages avec automation, évolutifs destinés aux workflows multiformats d'aujourd'hui

Les professionnels de l'encodage de médias font face aujourd'hui, à une augmentation continuelle du nombre de fichiers et de formats qui sont encodés, transcodés pour générer les nouveaux workflows. Bien que de nombreuses opérations de créations et de conversions s'opèrent à des vitesses qui sont plus rapides que le temps réel, de grands volumes de fichiers restent des tâches qui prennent beaucoup de temps. Le logiciel Digital Rapids Transcode Manager automatise et gère toutes les opérations de transcodage. Il optimise les performances et augmente le nombre des tâches traitées en réduisant les coûts. Il s'adapte à toutes les configurations: « Render farms » (Fermes de calcul) ou gros systèmes professionnels. Transcode Manager fonctionne en coordination avec de multiples systèmes en répartissant les tâches intelligemment afin d'optimiser le travail.

Transcode Manager est compatible avec les contenus vidéo HD et SD dans la plupart des formats. Son architecture flexible dans la gestion des codecs assure son évolution et permet facilement l'adjonction des futurs formats.

Développé pour une utilisation dans des systèmes complexes, (chaînes de télévision, Postproducteurs, presseurs, duplicateur, etc), Transcode Manager FE (Facility Edition) allie intégration, performance, intelligence, solidité et efficacité. Pour les clients dont les besoins en transcodage sont moins importants, Transcode Manager LE offre les mêmes fonctionnalités pour s'intégrer dans des configurations à moindre coût. (See chart for feature comparison).

Facile à installer, simple à utiliser

Transcode Manager s'intègre facilement dans un workflow de traitement de médias vidéo en réseau. Les Transcode Engines sont reconnus automatiquement sur le réseau en utilisant des protocoles de découvertes et sont assignés en groupes , chacun gérant des Watch Folders spécifiques. Les fichiers « Projets » définissent les réglages des trancodages, les filtres qui s'appliqueront à l'audio et la vidéo comme par exemple: « Inverse Telecine », l'incrustation de graphiques et logos, l'adjonction de watermarking (Option Civolution Teletrax). On y trouve aussi les options de rangements des fichiers créés: destination vers un dossier spécifique, vers un site web, vers une distribution automatisée FTP, vers un serveur... Des priorités peuvent être choisies pour chaque sorte de tâche...

Lorsqu'un fichier est déposé dans un watch folder, les tâches associées prennent la queue dans Transcode Manager qui décidera intelligemment quel moteur de calcul va effectuer le travail. Les tâches peuvent aussi être directement assignées à Transcode Manager par les stations de capture et d'encodage de Digital Rapids.

 


 

Intelligence automatisée pour plus de rendement

Les logiciels Digital Rapids Transcode Manager ne se comportent pas comme la plupart des gestionnaires de tâches qui ne gèrent que l'envoi des tâches à des ordinateurs sur le réseau. Au fur et à mesure que le travail de transcodages croît, de nouveaux systèmes seront ajoutés, il bénéficieront de processeurs plus puissants. Des différences de performances seront constatées d'un système à l'autre, d'une tâche à une autre. Le serveur Transcode Manager piste la rapidité de tous les Transcode Engine, et s'informe des performances de calcul des ordinateurs pour telle ou telle tâche. Il pourra ainsi augmenter les cadences grâce à cette optimisation intelligente dans l'aiguillage du travail sur le réseau. (See our white paper for details).

Une gestion automatique des crashes informatiques assure les rendements. Le serveur Transcode Manager surveille les états de chaque Engine sur le réseau, prêt à redémarrer une opération avortée. Si cette opération ne peut être correctement redémarrée, elle sera redirigée vers un autre système. Un générateur d'alertes automatiques transmet des alarmes aux techniciens qui pourront intervenir immédiatement sans perte de temps.

Capacités étendues pour gros systèmes avec tolérance de fautes

Les fonctionnalités de Transcode Manager FE dépassent largement celles de Transcode Manager LE, elles apportent une meilleure gestion des alarmes et tolérance de fautes, une meilleure intégration et plus d'automation. Un serveur qui tombe et toutes les fonctions sont basculées vers un serveur de secours. Les erreurs peuvent aussi être surveillées par n'importe quel gestionnaire de réseaux SNMP. Cela permet à Transcode Manager d'être vu comme faisant partie de la surveillance générale de ce réseau.

Les fichiers fraîchement transcodés peuvent être envoyés, pour vérification, au contrôle qualité des logiciels dédiés Tektronix Cerify ou Interra Systems Baton (QC). Cette vérification permet de valider la conformité des contenus, la compatibilité des standards, et l'analyse qualitative des fichiers. L'utilisateur peut être alerté en cas de problème et un rapport peut être généré.

Transcode Manager FE surveille les tâches, au choix, au travers de sa propre base de données (disponible aussi avec Transcode Manager LE) ou via des gestionnaires de bases de données tierces comme Oracle 10g®, Microsoft® SQL Server et PostgreSQL. Pour tous ceux qui désireraient intégrer Transcode Manager dans leurs propres applications, il existe une API en Web service SOAP.