Media Command Station 3000 Series

Media Command Station 3000 Series

Ajouter article au devis

 
La série MCS-3000 est la haut de gamme des contrôleurs JLCooper. Le MCS-3800 ainsi que les autres contrôleurs MCS sont utilisés et supportés par tous les principaux fabricants de solutions audio/vidéo informatiques : Avid, Apple, Digidesign, Discreet, Leitch, Inscriber etc... Les produits MCS permettent d'enregistrer, mixer et monter tout projet audio/vidéo avec une interface « tactile » précise et conviviale, à la différence du simple couple souris/clavier, rarement pratiques pour des tâches de mixage ou de calage précis. Parmi les fonctionnalités de la série MCS-3000 : faders motorisés, 60 touches programmables écrant LCD rétro-éclairé, potentiomètres rotatifs, télécommande professionnelle, pavé numérique et molette Jog/Shuttle optique. Les MCS-3800, MCS-3400 et MCS-3000 peuvent être étendus pour offrir jusqu'à 64 faders motorisés et plus de 300 touches programmables. Tous les produits MCS bénéficient d'une fabrication robuste destinée à une utilisation intensive quotidienne et peuvent être équipés d'un repose-poignet. Les entrées/sorties MIDI sont en standard et les deux ports d'extension permettent d'interfacer des cartes supplémentaires (RS-422 P2, RS-232, GPI, USB, Quad 9P et Ethernet).


MCS-3800 (Media Command Station)

Console 8 pistes avec faders motorisés, 60 touches de fonction, pavé numérique, télécommande professionnelle, écran LCD et LED, e/s MIDI et 2 ports d'extensions pour des interfaces optionnelles. Peut servir de Hub pour un système plus étendu en connectant d'autres MCS ou d'autres périphériques.

pucier

MCS-3400 (Media Command Station)

Console 4 pistes avec faders motorisés, 60 touches de fonction, pavé numérique, télécommande professionnelle, écran LCD et LED, e/s MIDI et 2 ports d'extensions pour des interfaces optionnelles. Peut servir de Hub pour un système plus étendu en connectant d'autres MCS ou d'autres périphériques.

MCS 3000

MCS-3000 (Media Command Station)

Produit d'entrée de gamme de la série MCS-3000. Contrôleur très compact, similaire au MCS-3400 mais non muni de faders.

MCS-3000X

MCS-3000X (Contrôleur / extension 8 canaux)

Extension 8 faders pour les modèles MCS-3000, MCS-3400, MCS-3800. Peut être utilisé comme un contrôleur autonome pour la plupart des programmes MIDI. Comprend 8 faders motorisés, 32 switchs, e/s MIDI. Il est possible de relier jusqu'à 7 MCS-3000X pour former une console 64 pistes.

ClipShot

MCS-Clipshot (Palette tactile)

« Switcher » disposant de 40 boutons LCD permettant d'afficher du texte ou des icônes, de 20 boutons rétro-éclairés et d'un grand afficheur LCD. Peut être utilisé de manière autonome ou peut s'interfacer avec d'autres modules de la série MCS-3000. 

MCS-CLIP24

MCS-CLIP24 RGB (Shotbox – contrôleur d'automation)

Version à 24 boutons LCD et 17 touches de fonctions du MCS-ClipShot. MCS-Clip24 RGB utilise la dernière génération de boutons rétro-éclairé « RGB haute résolution » qui permettent d'afficher jusqu'à 64 couleurs.

quickshot

MCS-QuickShot (palette de commande)

Version compacte du MCS-ClipShot. Il offre les mêmes contrôles que KeyShot et RackShot, accepte des cartes d'extensions RS-232, RS-422, USB et Ethernet et dispose d'une interface permettant de communiquer directement avec d'autres périphériques de la gamme Media Command Station.



MCS-Spectrum

MCS-Spectrum (Colorist Control Station)

S'utilise avec les logiciels de correction colorimétrique ou toute application où contrôles par trackball sont utiles. Les contrôles se font au travers de 3 trackballs transparent et rétro-éclairés avec molette, 6 potentiomètres rotatifs, deux afficheurs et 14 touches de fonctions. 

MCS-Bridge

MCS-Bridge (Channel Display / Pan Option)

Il se monte derrière les fader d'un MCS-3800 ou MCS-3000X lorsqu'il est utilisé comme expandeur. MCS-Bridge offre un bouton LCD rétro-éclairé pour chaque piste, qui peut afficher du texte et des icônes et changer de couleur en fonction du status de la piste. 

MCS-Bridge VF-4 (Control Expander pour MCS-Spectrum)

Il s'associe au MCS-Spectrum pour y ajouter 4 banques de presets supplémentaires pilotée chacune par 3 potentiomètres rotatifs. Il s'installe de manière à offrir un angle de vision optimal sans pour autant utiliser trop d'espace.

MCS-Panner

MCS-Panner (Joystick Controller – 3 axes)

Ce contrôleur de haute qualité comprend un joystick sur 3 axes, 5 boutons rotatifs et 10 sélecteurs et permet de contrôler facilement le mixage en son surround pour les solutions de mix audio.

MCS-OrbiterW

MCS-Orbiter (Touch Sensitive Motorized Joystick Controller)

MCS-Orbiter est un Joystick motorisé pour la série MCS-3000. Il offre un contrôleur qui est à la fois motorisé et tactile, ce qui le rend idéal pour les éclairages, le contrôle de caméra etc… 

MCS-Wiper

MCS-Wiper (Transition Controller)

MCS-Wiper est un fader vidéo qui permet de contrôler les cuts, dissolve, slo-mo et autres transitions. Il offre un T-Bar souple et précis ainsi que 5 boutons rotatifs et 8 boutons pour contrôler les fonctions à l'écran. Il peut être couplé aux MCS-3000, MCS-3400, MCS-3800 ou MCS-ClipShot pour former une console étendue.

MCS_Navigator

MCS-Navigator (Precision Trackball Controller)

MCS-Navigator est une version mono-trackball du MCS-Spectrum. Il peut être utilisé avec un logiciel de corrections colorimétriques ou en remplacement d'une souris classique. Il offre un trackball rétro-éclairé équipé d'une bague de contrôle, 6 boutons rotatifs et 8 touches de fonction. Il peut être utilisé de manière autonome ou connecté à d'autres produits de la série MCS-3000. Il peut s'interfacer en USB, RS-232, RS-422, MIDI au choix. Il est disponible avec ou sans repose-poignet.

MCS-Transport

MCS-Transport (Compact Transport Controller)

Nouveau produit dans la gamme MCS-3000, le MCS-Transport donne accès aux fonctions basiques de pilotage et de jog/shuttle au sein d'une boîtier très compact. MCS-Transport est un complément idéal pour les utilisateurs de MCS-Spectrum, MCS-ClipShot, MCS-Clip24RGB, MCS-QuickShot et autres produits de la série MCS-3000 qui veulent ajouter une simple interface de contrôle. Produit disponible pour les développeurs et les clients OEM uniquement.
MCS-3000

MCS-3000 Series Interface Cards (cartes d'extension pour la gamme MCS-3000)

 

-MCS-3000 USB Interface Card : cette carte d'extension permet de connecter un produit MCS-3000 à un ordinateur via USB. Avec le logiciel associé, il est possible de connecter les MCS-3000 à virtuellement tout logiciel audio et vidéo. Nouvelle version pour Mac OS X du MCS-ClipShot.