SelenioFlex Live Manager

Le logiciel Digital Rapids SelenioFlex Live Manager s'adresse aux systèmes complexes de multi encoding et multi streamings. C'est un gestionnaire d'encodages, de contrôle, de monitoring, de récupération en cas de panne. Evolutif jusqu'à des centaines d'encodeurs, Broadcast manager simplifie les opérations et renforce la fiabilité pour la télé sur IP, le streaming Web et tous les autres moyens sur réseau IP.


Ajouter article au devis

 


Le logiciel Digital Rapids Broadcast Manager s'adresse aux systèmes complexes de multi encoding et multi streamings. C'est un gestionnaire d'encodages, de contrôle, de monitoring, de récupération en cas de panne. Evolutif jusqu'à des centaines d'encodeurs, Broadcast manager simplifie les opérations et renforce la fiabilité pour la télé sur IP, le streaming Web et tous les autres moyens sur réseau IP.

Une nouvelle ère pour la diffusion, la gestion des streamings complexes

La diffusion est aujourd'hui redéfinie par le streaming sur IP. Les plateformes d'encodage et de streaming sont les nouveaux équipements qui permettent de toucher de nouvelles audiences. Elles sont aussi le lien entre la vidéo traditionnelle et les nouveaux moyens de communication sur IP. Les logiciels d'automation Digital Rapids Broadcast Manager sont des compléments gestionnaires et de contrôle pour les serveurs d'encodage live StreamZ Live, StreamZ ou StreamZHD (ou des cartesDRC-Stream avec le logiciel Stream FE). Il leur apporte une gestion automatisée, un contrôle à distance, la programmation, la supervision et la tolérance de panne. Que deux encodeurs soient jumelés pour garantir un zéro tolérance de panne ou qu'il y en ait deux cents, l'utilitaire Broadcast Manager saura s'adapter avec robustesse à la situation et surtout apportera la simplicité, la sécurité et la réduction des coûts de ce type d'exploitation.

Confiance accrue

La conservation de son audience requiert un sérieux et une continuité dans l'émission des images. Le logiciel Digital Rapids Broadcast Manager sait gérer les situations de crash d'une manière autonome, il renforce l'image de sérieux auprès des téléspectateurs. Si une situation d'urgence comme la rupture d'un encodage survient, Broadcast Manager transfert automatiquement l'ensemble des opérations en cours vers un système de backup, pour une interruption minimum pour le téléspectateur. Pendant que le contrôle des flux de diffusion est modifié, les sources vidéo sont automatiquement commutées via la matrice de commutation de la régie. Les fonctions d'auto réparation de Broadcast Manager essaient toujours d'intervenir sur le système défaillant afin de résoudre le problème, surtout si aucun des autres encodeurs n'est disponible.

Broadcast Manager sait alerter le personnel technique des opérations lorsque l'évènement le requiert (une liste de notifications d'alerte est pré-établie et configurable): crash d'un système ou tâches programmées par exemples. Des conditions d'erreurs peuvent être surveillées par n'importe quel gestionnaire de réseau SNMP.

Centralisation et programmation apportent la simplicité

Broadcast Manager permet de gérer les encodeurs individuellement ou en groupes, ce qui simplifie les opérations. Les encodeurs sont reconnus automatiquement sur le réseau par un protocole de découverte automatique, sans compromis pour les évolutions. Les paramètres d'encodages et de streaming sont enregistrés et peuvent être utilisés pour d'autres projets. L'accès utilisateur se fait soit localement soit via des services LDAP.

La programmation est flexible pour une automation facile. Les encodeurs peuvent être démarrés, stoppés, mis hors ligne (pour des opérations de maintenance ou d'upgrade par exemples) à des heures choisies. Les paramètres d'encodage (incluant différents formats de compression) peuvent être définies pour chaque tâche de programmation. Une interface graphique pour une représentation visuelle des tâches dans le temps permet, en un coup d'oeil, d'identifier les erreurs et les conflits. Une visualisation en mosaïque offre un monitoring de toutes les vidéo des encodeurs pendants qu'une base de données intégrée ou externe surveille et liste toutes les activités et tous les évènements.

Les développeurs peuvent intégrer dans leurs propres applications le logiciel Broadcast Manager via une Web Service API simplifiée.