Tangent Element

Element se destine aux étalonneurs désirant adapter leur pupitre au plus près de leurs besoins. Aussi afin d'éviter les coûts qui ne sont pas nécessaires mais aussi économiser de l'espace de travail sur les stations multi-fonctions, la Element ne se compose pas d'un seul pupitre mais de quatre : le Element-Tk, le Element-Mf, le Element-Kb, le Element-Bt.


Ajouter article au devis

 

 

Ce panneau de cont rôle utilise des encodeurs optiques de haute qualité ainsi que des trackerballs. Tous les écrans sont VFD, qui offrent une très bonne lisibilité et un angle de vue très large.
L'alimentation secteur est intégralement autoselect, elle offre une compatibilité mondiale. Il est construit pour être intégré dans un rack ou tout simplement posé sur un bureau. Dans ce cas il possède un angle pour faciliter le travail du monteur. Il peut être accomodé par des faces de couleur optionnelles. Toutes les touches peuvent être gravées à la demande.

Boutons rotatifs et touches associées:



Il y a 4 groupes. Chaque groupe comprend 3 boutons rotatifs et des touches associées. Au dessus de chaque groupe ily a un afficheur VFD de deux lignes de quarante caractères.
L'utilisation de ce groupe de commandes peut être par exemple d'utiliser le bouton rotatif pour faire varier une variable avec un bouton pour le rappel de la valeur par défaut. L'écran peut indiquer le type de fonction, le statut et les valeurs en cours;

Les rangées:


Il y a 3 rangées de 7 boutons dont un est nommé MORE. Au dessus de chaque rangée il y a un écran de 2 lignes pour 40 caractères.
Le bouton MORE peut servir à naviguer au travers de l'ensemble des fonctions attribuées à cet ensemble de boutons. L'écran permettant de suivre l'ensemble des opérations.

Trackerballs et touches maîtresses:


Il y a 3 trackerballs, chacune avec une touche de master control , 5 boutons (3 sont assignées aux fonctions) et un afficheur VFD de 2 lignes de 20-caractères.
Une utilisation typique de cet ensemble est de faire varier 3 variables comme par exemple lors de corrections colorimétriques (EX. Correction couleur - YUV ou position/Taille – XYZ). Les deux boutons non définis peuvent être utilisés en remise des valeurs par défaut. Des macro fonctions peuvent être dédiées aux trois dernières touches. L'affichage sert à l'affichage des commandes et fournit des infos des états.

Contrôles:


Il y a un groupe de 5 boutons dont la légende correspond au transport de bandes (Ex. play, stop etc). Une mollette jog/shuttle est associée.

Gestions des touches et claviers d'entrées numériques:


Il y a un groupe de 16 touches dédiées aux entrées numériques. Des touches additionnelles dans ce groupe correspondent à des fonctions arithmétiques, point pour les décimales, CLEAR et MODE.
Un groupe de 18 boutons supplémentaires affiches et donnent accès aux commanbdes des fonctions traditionnellement rencontrées dans les opérations de montage MARK, CUE, IN, OUT, MEM, RECALL etc. Il y a aussi une mollette jog/shuttle et un afficheur de 2 lignes de 40 caractères.

Protocoles de Communication:

La connexion physique avec le CP100 se fait via une connexion Ethernet standard RJ45 10 Base T. Le CP100 un protocole simple key-down / key-up et encoder-moved. L'ordianteur peut envoyer des infos à n'importe quel des écrans avec la possibilité de définir des caractères spécifiques pour des applications “Maison”. Pour plus d'informations sur les protocoles, contactez Tangent Devices.

Dimensions: