tOG Edit

    tOG Edit

    Ajouter article au devis

     

     

    tOG Edit- Le logiciel « moteur » pour toutes les applications de RT Software

    tOG Edit est le logiciel de création graphique par excellence. Il permet aux graphistes et aux opérateurs synthé de créer les nouveaux graphiques, d'importer des contenus provenant d'autres applicatifs, d'ajouter et de mettre à jour en temps réel les données et les animations, ou tout simplement de « jouer » les graphiques existants.. Il possède l'ensemble des outils nécessaires et attendus d'un système graphique évolué comme des timelines, la hiérarchie des scènes, le montage, le contrôle des états et une interaction globale au travers d'une interface réellement professionnelle.


    Il est facile de créer sous 3D Studio Max, Maya ou n'importe quel logiciel 3D qui soit compatible avec le format de fichier FBX, des graphiques complexes ou les éléments virtuels qui sont à la mode aujourd'hui. La compatibilité entre tOg et les fichiers FBX est unique, elle importe les géométries, les textures, les éclairages, les animations et même la hiérarchie des scènes!


    tOG utilise les mêmes interfaces et les mêmes workflows pour tout l'ensemble des applications de RT Software; du Studio Virtuel aux systèmes d'habillage sportifs, des templates aux incrustations de textes, tables, crawl...

    Points Clés

    • Compatibilité avec les échanges de données FBX et OBJ
    • Interface homme Machine intuitive et facile avec utilisation de la souris en mode cliquer-glisser et visualisation multicaméra.
    • Montage des scène hiérarchique
    • Gestion par Timeline
    • Gestion des données et intégration faciles
    • 5 sortes d'animation
    • Acquisition des informations à partir de bases de données, d'interfaces (personnalisées ou générées automatiquement) ou par réseau
    • Object value links
    • Développé dans un language orienté Objet incluant les méthodes et les fonctions.
    • Utilisation Open GL2.0 pour les animations en temps réel
    • Eclairage évolué par pixel, infini, local et spot
    • Intégration complète du nVidia CG2.0 Shader effects compatible avec Mental Mill
    • Composition multicouche
    • Compatibilité des sorties vidéo SD/HD incluant les 1080i et 1080p en fill et en key
    • Lectures Mpeg et audio à partir des disques durs ou d'internet
    • Outils de création de texte et d'utilisation des fontes
    • Crawl et tickers en cliquer glisser
    • Intégration d'horloge avec précision à 100ms
    • Gestion des évènements
    • Création de graphiques animés (camemberts, graphes, lignes...)
    • Trajectoires
    • Particules
    • Détection des collisions
    • Plug ins personnalisables
    • Outil intégré de création d'objets géométriques primitifs

    Capacités graphiques étendues

    Un Graphique tOG 3D est un conteneur de données objets qui constitue une scène. Chaque graphique est un objet à part entière qui contient des méthodes de construction, d'initialisation et d'animation prédéfinies. Il est construit en Ruby Script et exploite toute la puissance et la flexibilité de ce langage de programmation.


    Un outil graphique facile d'utilisation

    tOG Edit offre des outils faciles à utiliser qui viennent interagir sur les scripts graphiques invisibles en sous couche. Laissant toujours la main à celui qui le veut, d'aller directement agir sur le code lui-même.


    Méthodes de manipulation d'objets personnalisables

    Avec tOG Edit les utilisateurs ne sont pas restreins à de simples procédures On/Off dans la manipulations des graphiques à l'écran. tOG Edit leur offre la possibilité d'intégrer des méthodes propres et personnalisables.


    Une bibliothèque d'objets évoluée

    C'est certainement une des plus intéressantes fonctionnalités intégrée à tOG Edit qui autorise la création d'une bibliothèque d'objets. Elle permet d'encapsuler les graphiques dans un fichier unitaire afin d'être utilisés dans d'autres animations graphiques.

    Des Animations incroyables

    Ce qui est incroyable dans les animations 3D de tOG edit c'est que toutes les valeurs apparaissent dans l'éditeur et surtout qu'il est possible dy avoir accès en temps réel.

    tOG

    Choix des animators

    Un utilisateur peut choisir des courbes bi-cubic, des rampes, cycliques ou pas à pas. Elles peuvent être configurées en répétition ou en dynamique pour les valeurs d'entrée et de sortie.


    Contrôle par timeline

    Toutes les animations apparaissent sur la timeline permettant un contrôle total des séquences d'animation et de timing.


    Animation Création et contrôle

    La création d'une animation se fait simplement, il suffit de choisir un objet dans le chutier et de l'amener en cliquer glisser sur la timeline. L'utilisateur n'a plus qu'à lancer la lecture, l'arrêt, le redémarrage ou la lecture inverse à partir des outils de contrôle du player.


    Animation des séquences

    La time line permet les opérations de copie, couper, supprimer, déplacer et grouper les animations pour créer une séquence animée. Il est possible de choisir plusieurs visions de la time line soit standard soit la visualisation de l'arborescence, elles permettent en un clic d'éditer tous les aspects de l'animation.


    Time line de Trajectoires

    Création de trajectoires 3D pour contrôler n'importe quelle valeur autour d'une courbe 3D ou au travers d'une seconde arborescence. Accélérations, décélérations par exemple. Le contrôle des vitesses et des directions se fait automatiquement ou via une courbe en 2D.

    Saisie, association trajectoires

    tOG Avec tOG Edit, il est facile de modifier des valeurs en temps réel, d'associer et de modifier ensemble les valeurs de tout un groupe d'objets et d'y associer des trajectoires.



    Saisie des données

    tOG Edit possède une interface dédiée pour la saisie des valeurs qui gèrent la création et la manipulation. Elle inclut l'interrogation de valeurs fournies par les champs de bases de données et le contrôle à distance par protocole. Cette interface permet aussi de les modifier. La base de données My SQL est incluse à tOG Edit ainsi qu'une interface de création.


    L'association de la valeur des objets

    Il est possible d'associer plusieurs valeurs d'animations entre elles ou plusieurs champs de valeurs pour n'avoir qu'un seul champs ou qu'une seule valeur à modifier. Cela évite à l'utilisateur, lorsque l'animation le permet, d'avoir à changer les valeurs individuellement.


    Trajectoires 3D

    tOG Edit offre le contrôle des trajectoires en 2D et aussi au travers de l'espace 3D. Cela permet de faire « voler » des objets dans l'espace 3D, comme s'ils suivaient un fil conducteur 3D. Les trajectoires acceptent toutes les valeurs, elles sont surtout utilisées pour le mouvement des objets et des caméras. L'utilisateur contrôle leurs vitesses et leurs dynamiques en utilisant un chemin , il choisit la direction soit en mode automatique soit manuel.

    Tickers, tables, graphes et évènements

    tOG tOG Edit pemet l'ajoout facile de bandeaux, de tableaux, de graphiques et d'évènements sous la forme de template 3D en temps réel qui pourront être déclenchés par un événement externe.


    Création facile et crawls

    C'est en cliquer glisser que l'on amène les zones de texte, verticales, horizontales ou personnalisées directement dans la scène. Il suffit de changer les attributs comme la vitesse d'apparition, la direction, les espaces. Elles peuvent contenir des textes, des éléments géométriques, dont les contenus peuvent être mis à jour à partir de bases de données, à partir d'interfaces ou remplis à la main.


    Création rapide de tableaux

    Afin de réduire les durées de création au maximum il suffit d'utiliser et de créer un prototype de la première colonne et d'utiliser la fonctionnalité de duplication pour créer les autres colonnes et ainsi de suite. Les tableaux peuvent utiliser l'espace dans toutes les directions, incluant la profondeur pour offrir des effets étonnants en 3 dimensions.


    Création de graphes, courbes et camemberts

    Il est facile de créer des courbes de valeurs, des histogrammes et des camemberts. Le style et les formes peuvent être créées en utilisant l'outil d'extrusion, il suffit de lier les valeurs des graphes aux valeurs externes données.


    Déclenchement d'évènements

    Le déclenchement d'évènements se fait de plusieurs manières . Il peut être horaire, par timecode, par GPI, par le clavier, à la souris et même par Wii.


    Un éditeur de textes

    tOG Edit utilise des fontes TrueType, ASCII et Unicode pour créer des génériques de qualité broadcast


    Option d'import de TTF dans tOG en mode géométrique ou bitmap. Les fontes géométriques ont l'avantage de ne pas pixeliser lorsqu'elles sont agrandies ou zoomées.


    Réglages sur les textes

    Tous les contrôles pour alignement horizontal, vertical, espace inter caractère/ligne/mot et autofit.


    Les styles

    Soulignés, caractères gras, ombres reportées, surlignage automatique, éclairages et textures.


    Zone utile de texte

    La zone de texte peut être limitée en X et en Y afin de ne jamais dépasser les délimitations. La taille des caractères peut s'adapter selon la longueur du texte.


    Fontes extrudées

    Il est possible de donner du volume a une fonte. Il est possible de l'animer et de la courber.


    Compatibles multi-langage

    tOG edit est compatible avec de nombreuses langues, il accepte les écritures de droite à gauche et les écritures verticales pour le Cyrillique, le Chinois, le Japonnais et l'Arabe.


    Animation de textes

    Animations standards ou caractères par caractères. Transforme, oriente, grandit, rapetisse, anime les découpes, individuellement ou groupé, permet aussi d'ajouter des délais pour des animations étonnantes.

    CG Support from the gound up

    tOG Edit intègre l'intégralité des réglages de nVidia CG2.0. Ce n'est pas seulement pour créer des graphiques de la meilleure qualité mais aussi pour accéder, dans l'interface d'édition, à tous les réglages qui sont offerts.


    Eclairage par pixel

    Le « per pixel lighting » est intégré sans avoir à ajouter des plugins pour éclairer parfaitement toutes les scènes.


    Créer des Customs shaders

    Dans l'interface des effets il est possible d'ajouter des customs shaders en utilisant des outils propriétaires comme Mental Mill. Il suffit de les déposer dans un projet et ils apparaitront automatiquement dans l'interface de tOG Edit.
    Comme tOG permet l'accès à l'ensemble des règlages, l'utilisateur a le contrôle total de toutes les variables qui ont été générées automatiquement.


    Animation, données et link

    Le module d'effets de tOG fonctionne comme tous les autres modules, ainsi l'utilisateur pourra les animer, les controler via leurs données, ou les relier à d'autres champs. Il y a d'autres contrôleurs d'effets comme celui des ombres, des effets mirroirs et des effets « Cloth »qui simplifient l'utilisation des shaders dans la création de graphiques de qualité.


    Layers indépendants

    Composition de scènes en layers indépendant qui peuvent être assemblés dans le logiciel CG de la même manière que dans After Effects. Les combinaisons comme le mélange des couleurs, effet Burn, Tintes et flous sont disponibles.