Ultrascope

BlackMagic Ultrascope - Contrôlez votre travail! Oscilo-Vecteurscope et Audioscope Tout-en-Un


Ajouter article au devis

 

Le premier appareil de mesure et de test pour les signaux SDI 3 Gb/s et fibre optique SDI créé pour les monteurs et les coloristes avec la précision broadcast!

Elégance et Précision

 Si vous êtes fatigués d'utiliser ces oscilo-vecteurs compliqués et moches, alors vous allez adorer l'UltraScope de Blackmagic. Nous avons inclus toutes les fonctionnalités nécessaires au montage, à la retouche et l'étalonnage colorimétriques, le tout inclus dans une interface agréable qui ne défigurera pas votre studio. Il suffit de l'installer dans un ordinateur sous Windows™ connecté à un moniteur 24'' pour afficher 6 contrôles scopes simultanément! L'UltraScope est précis, il intègre des entrées SDI 3 Gb/s plus 3 Gb/s optical fiber SDI. L'UltraScope auto détecte les entrées SD, HD et 3 Gb/s SDI.

Parade Display for Colorists

En correction colorimétrique vidéo, personne ne bat l'affichage RGB en temps réel d'un Osciloscope. Vous pouvez voir l'analyse des couleurs représentée en noir, dégradés de gris et blanc. Il est facile de régler la balance des couleurs afin d'obtenir des images parfaites. Cette analyse visuelle RGB est tout aussi utile pour débusquer les couleurs illégales, car lorsque le signal est sous la ligne noir ou dépasse la ligne des 100% vous pouvez être sûr d'avoir à corriger des couleurs RGB illégales. L'affichage peut aussi être commuté en YUV ne serait-ce que pour aligner des appareils et autres magnétos.

L'affichage de l'oscilo pour aligner

Pour ajuster des niveaux vidéo ou pour comparer des niveaux de noirs entre la découpe et le remplissage d'un key par exemple, qui peut mieux faire que l'oscilo? L'affichage de l'osciloscope peut être choisie en luminance seule ou simplement composite. Cette vidéo composite est synthétisée à partir du signal SDI d'entrée. Elle offre une analyse bien meilleure pour aligner des équipements traditionnels comme des magnétos. Des milliers de monteurs connaissent et comprennent l'analyse d'un signal vidéo composite. Même si l'UltraScope est intégralement digital le SDI synthétisé en analyse composite facilite grandement la vie!

Vue Vecteurscope en Composante

Le vecteurscope est le seul moyen pour voir les couleurs utilisées. En corrections colorimétriques, pour une bonne balance des blancs, il est important de savoir quelle couleur a été retouchée ou annulée, c'est le vecteurscope qui vous renseignera parfaitement. Lorsque vous voulez ajouter une teinte, le vecteurscope vous indiquera la quantité exacte et la nature de sa couleur. Il est difficile de faire confiance à son moniteur, le vecteurscope vous indiquera toujours les bonnes valeurs. Tout le monde sait qu'il est facile d'aligner les couleurs de différents magnétoscopes par l'analyse visuelle d'un vecteurscope.

Histogram for Location Shoots

Presque toutes les vidéos devraient subir une correction colorimétrique durant les opérations de montage. Il est difficile sur un tournage de limiter les niveaux de blancs ou de noirs sous peine de perdre des détails en postproduction lors des opérations colorimétriques. L'affichage par histogramme permet de découvrir les pixels qui sont dans la vidéo et comment ils sont organisés du noir au blanc. Vous pouvez voir si la vidéo est limitée, ce sera facile, alors, de retoucher les réglages de la caméra pour garder tous les détails des blancs et des noirs. Plus tard en postproduction, vous aurez l'échelle complète des contrastes et ce sera facile de corriger les couleurs sans toucher aux détails peu importe leur intensité colorimétrique.

Monitoring des Niveaux Audio

Garder un oeil aux niveaux audio avec le monitoring de 8 canaux (Meter) plus le contrôle d'une phase stéréo. Cette dernière affiche les audios droite/gauche représentées par une vue en XY vous permettant de savoir exactement et à tout moment comment se comportent les audios. L'Audioscope représente les niveaux audio mono par une ligne verticale qui monte et qui descend. Les problèmes d'audio sont facilement détectables, (Phase, clipping, etc...) par déformation de l'affichage. Si l'audioscope n'est pas représenté par des lignes parfaitement verticales, la balance n'est pas bonne. L'audioscope pourchasse les problèmes audio et les affiche tous!

Prévisu et timecode VITC

Une prévisualisation de la vidéo vous permet de garder un contrôle des images entrantes et de savoir quelle entrée est utilisée. L'entrée vidéo est sélectionnée entre le SDI et la fibre optique, le standard vidéo est détecté automatiquement et s'affiche au dessus de la fenêtre de prévisu. Les timecodes VITC et RP188 HD sont détectés, lus et affichés dans une fenêtre en haut à droite de la fenêtre de prévisu.

Les ingénieurs des chaînes de télévision connaissent depuis longtemps les avantages à utiliser un osciloscope non seulement pour la maintenance mais aussi dans l'utilisation journalière en montage et en corrections colorimétriques. Seule l'utilisation d'un osciloscope permet de garder la main sur le bon déroulements des corrections colorimétriques, sur les réglages des niveaux de noirs entre découpe et remplissage lors des opérations d'incrustation. Il aide à éliminer les couleurs illégales et bien d'autres problèmes qui pourraient occasionner, un jour, le rejet de votre travail par une chaîne de télévision.
La présence en régie, d'un oscilosope impressionnera vos clients et les rassurera sur la qualité de votre travail.